skip to Main Content
+33 (0)6 58 19 49 45 clubauto@atelier-du-temps.com

Comme tous les ans, pendant le week-end de la Pentecôte, se déroulait le Tour de Bretagne de véhicules anciens, et cette année celui-ci avait lieu dans le secteur de Morlaix dans le Finistère.

Plus de 700 véhicules et 1400 participants ont sillonné cette côte escarpée qui est l’emblème de l’artichaut et de l’oignon breton, mais aussi affronté les montagnes bretonnes qui sont les monts d’Arrée. On pouvait y voir circuler de multiples modèles et marques disparus avec parfois des personnages biens connus de nos bandes dessinées ou films incontournables, avec entre autre une Ford T coursifiée  avec nos deux gaulois préférés à son bord,

ou encore les gendarmes venus spécialement de Saint Tropez pour traquer les nudistes sur nos plages.

2017-06-03 Tour de Bretagne_09

Concernant la marque au lion, celle-ci était très bien représentée avec entre autre un modèle de 1903 qui a parcouru tout le circuit aussi bien qu’une Ford Mustang ou une Chevrolet Corvette, mais moins vite !!!

Nos modèles fétiches 203 et 403 Peugeot ont également ravi le public nombre massé tout au long du parcours et rappelé bien des souvenirs à certains, les utilitaires et véhicules de la caravane du Tour de France ont toujours autant de succès et font exploser l’applaudimètre sur leur passage.

L’ambiance du tour est juste incroyable, c’est aussi l’occasion d’y retrouver des amis et copains de différentes régions, comme tous les ans j’ai procédé à quelques dépannages soit sur le bord de la route ou  lors de pauses car depuis 2004 que nous participons au tour ma réputation est faite, et bon nombre de participants savent que Jean Patrick a toujours sa caisse à outils, des condensateurs, bobines, pompe à essence ou bougies dans le coffre au cas où …. !!!

2017-06-03 Tour de Bretagne_07

Et comme on dit chez nous, KENAVO et à l’année prochaine sur le Tour de Bretagne.

Jean-Patrick

Back To Top