skip to Main Content
+33 (0)6 58 19 49 45 clubauto@atelier-du-temps.com

En ce week-end du 20 et 21 Mai, invité par le service culturel de la Mairie de Bouaye pour participer à l’animation annuelle “le Héron Voyageur”  sur le thème du voyage à travers le temps cette année, notre ami Jean-Pierre a exposé au nom de l’Atelier du Temps une douzaine de véhicules retraçant les populaires marquantes d’un siècle d’automobile : Zedel, Renault NN, Peugeot 201, Peugeot 203, 2CV, 4CV, Dauphine, R8, DS, Espace Matra et aussi la BMW de Bertrand, ainsi que la caravane Escargot pour le coin “camping à l’ancienne”.

Une affiche marquait les grandes évolutions en carrosserie, suspension, freins, moteur ou assistance à la conduite par décennie.

L’organisation avait tout prévue sur un espace presque trop grand pour le public venu ! Mais le succès a été au rendez-vous grâce à la qualité des voitures exposées. Merci aux volontaires de l’association (et aux anciens du club) de s’être déplacés pour donner de leur temps.

Un passage à la maison de retraite de Bouaye a permis de faire plaisir à nos chers anciens qui s’étaient habillés en circonstance et ont appréciés la balade vers le site animé pendant un jour et demi de théâtres de rue, chanteurs divers, conteurs, chorale, fanfare, exposition de vieilles cartes postales boscéennes, jeux en bois et un fabuleux concert en soirée.

Nos amis de Solex’Ami étaient aussi présents avec une dizaine  de Solex exposés, ils ont profité de l’invitation pour faire deux promenades d’une vingtaine de km …à méditer pour une éventuelle prochaine fois…

2017-05-20 Bouaye_15

Texte : Jean-Pierre
Photos : Nicolas, Bertrand, Jean-Pierre

Back To Top