skip to Main Content
Le musée nantais vivant de l'automobile +33 (0)6 58 19 49 45

Samedi 7 Avril se déroulait la journée de soutien à l’Association QORD (Quand l’Occident Rencontre le Désert).

Pour cet occasion, Nathalie avait convié l’Atelier du Temps à exposer quelques véhicules d’époque.

On pouvait admirer  la 203 de Stéphane, l’Ondine de Jean-Pierre, la 4 CV de Nicolas, la 2 CV d’Hervé, et la Triumph Herald et l’Ardex de Nathalie ainsi que la Murena de Damien, et la 2 CV d’une voisine.

“Un grand merci aux courageux qui n’ont pas eu peur de sortir leur voiture malgré le mauvais temps et qui ont proposé des balades au public qui a fortement apprécié.

L’après-midi a été très sympa et agrémenté par un dépannage, sur place, pour la 4 CV (merci Jean-Pierre pour ton efficacité), ce qui a permis à d’autres de tester une Triumph !

Les organisateurs étaient ravis de cette animation et remercient tous les participants.”     

 Nathalie

 

Flyer verso QORD

Beaucoup d’émotions !

J’étais presque à l’heure… c’était sans compter sur les caprices de ma 4CV. Un peu perdu dans Château-Thébaud, grosse fuite du circuit de refroidissement et nuage de vapeur devant la bibliothèque municipale ! Je termine à pied.

Une fois le groupe retrouvé je raconte mes déboires, fait une petite pause et le plein d’eau. Je vais chercher la 4CV avec Didier C, ça fuit toujours mais ça n’a pas chauffé heureusement.

Et surprise Nathalie me propose de conduire sa jolie Triumph Herald jaune. Cela va faire des envieux ! Au passage Damien l’a bien remise à  pied cet hiver. Même si j’ai eu quelques difficultés à actionner certains accessoires (ventilation, klaxon, phares), c’était sympa de découvrir cette Triumph et participer aux baptêmes de véhicules anciens.

Mais ce n’est pas tout ! L’heure est venue du spectacle : à nouveau beaucoup d’émotions pour les spectacles artistiques réalisés par Nathalie et ses filles, en particulier une prestation de gymnastique acrobatique époustouflante ! Eh oui Nathalie nous avait caché ça ! Malheureusement j’en ai oublié de prendre des photos, mais je crois que des films sont justes disponibles…

Ceci étant j’étais un peu inquiet avec ma 4CV en panne. C’était sans compter sur Jean-Pierre, qui est vite allé chercher chez lui, après le spectacle, la pièce cassée. En effet, nous avons détecté l’origine de la panne : l’embase du circuit de refroidissement était cassée. (photo datant de lundi 02/04)

De retour avec une pièce de rechange et le matériel nécessaire nous avons rapidement réparé la 4cv avant la tombée de la nuit.

Un petit tour pour contrôler, aucun problème. Nous dînons ensemble, l’heure tourne déjà 22h passé. Le temps pluvieux et la buée n’a pas facilité le retour, mais sans encombre.

Didier m’a patiemment suivi jusqu’à chez moi où nos routes se séparaient. Aucun problème heureusement, réparation réussie.

Que d’émotions.

Nicolas J.

error: Contenu protégé !!
Back To Top