skip to Main Content
+33 (0)6 58 19 49 45 clubauto@atelier-du-temps.com

Dix voitures, une moto et seize personnes ont répondu à l’appel (du 18 juin). Dès 9 heures, les premiers participants s’inscrivaient et faisaient leur don autour du traditionnel café-brioche.

A l’heure prévue, dix heures, le convoi s’ébranlait et traversait Machecoul pour rejoindre la  D64 en direction de Bouin puis Bois de Cené, Sallertaine et St Jean de Monts par les petites routes bucoliques au milieu des marais.

Un chaud soleil nous a accompagné pendant les 50 km de balade et les propriétaires de cabriolets ont pu rouler cheveux au vent ou avec une casquette.

La mairie de St Jean de Monts nous ayant réservé l’esplanade du soleil, nous avons exposées les voitures juste sous la grande roue où de très nombreux promeneurs ont pu admirer nos anciennes rutilantes et discuter avec leurs propriétaires.

Et un petit coup sur le pare-brise, j’ai tout le matériel dans le coffre (ndlr)

Après cette halte, le convoi est reparti en direction de la salle gentiment mise à notre disposition par un amoureux des vieilles mécaniques. Le petit bar s’est aussitôt recouvert des ingrédients nécessaires à tout bon apéritif.

L’ambiance festive s’est poursuivi tout au long du repas, bien à l’ombre dans la grande salle, chacun appréciant la fraîcheur (relative) qui y régnait.

L’heure du retour arrivant, comme toujours, trop vite, nous avons repris la route du retour non sans avoir, pour certains, fait une petite halte chez Yves pour y rafraîchir nos gosiers desséchés par le soleil.

La générosité des donateurs va permettre à Enfants du Mékong

  • soit d’offrir 24 kits scolaires (fournitures, uniformes etc..),
  • soit de scolariser 1 enfant pendant 18 mois,
  • soit de nourrir un enfant pendant 58 mois.

Un immense merci, au nom d’Enfants du Mékong et en mon nom, à tous ceux et celles qui ont participé à cette action.

Yves

2017-06-18 Enfants Mekong_00
Back To Top