skip to Main Content
Le musée nantais vivant de l'automobile +33 (0)6 58 19 49 45

 

Bonjour,
En raison des contraintes imposées notamment aux restaurateurs, relatives au Covid-19, nous avons le regret de vous informer que la sortie Hibernatus est annulée et reportée à l’année prochaine.
Avec toutes nos excuses pour ce contre-temps.
 
Portez-vous bien.
 
Cordialement.
 
Le bureau.
 
 

L’Atelier du temps est une association de véhicules d’époque et de collection depuis plus de 35 ans à Nantes.

Une réunion mensuelle chaque mois (sauf juillet et décembre), à partir de 19h30 jusqu’à 24h, dans notre salle de réunion (adresse du siège social)  mise à disposition par la vie associative de la ville de Nantes. Toute personne désireuse de nous rencontrer est cordialement invitée. Il n’est pas obligatoire de posséder un véhicule pour adhérer au club.

L’association comptabilise plus de 300 véhicules de toutes marques et tous genres, dans tous les états (à restaurer, en cours de restauration, état d’origine, restauré très bon état, état concours,…).

Les activités de l’association :

– Sensibilisation aux aspects de la restauration et conservation des véhicules routiers de collection (automobiles, deux-roues, tricycles à moteur, camions …) et de leurs accessoires.
– Réalisation d’animations :
– Rallyes touristiques, promenades, bourses d’échanges, ventes entre particuliers, expositions.

Fête annuelle avec son exposition/bourse dans le parc du restaurant « Chez Bénureau » à Sainte Luce sur Loire près de Nantes

*** Prochaine édition : Expo-bourse ATELIER DU TEMPS dimanche 06 juin 2021 ***

– Participation à des événements liés à l’automobile de collection comme par exemple la visite du salon Rétromobile, Historic Auto
– Sorties organisées par mois entre Février et Novembre, sauf en Août.
– Réunion mensuelle des adhérents en fin de mois souvent suivi d’un repas.
– Communication interne à l’aide d’un bulletin mensuel (Cligno-Temps) et externe auprès de la presse spécialisée et régionale, ainsi qu’un site Internet mis à jour régulièrement.

L’association dispose d’un local de 350 m² à une dizaine de kilomètres au Sud-Est de Nantes.

error: Contenu protégé !!
Back To Top