skip to Main Content
Le musée nantais vivant de l'automobile +33 (0)6 58 19 49 45

Dès 9h30, accueil des participants par la nouvelle équipe, nos amis Serge et Jean Noël ont fait leur passation, bien évidemment on compte sur leurs accompagnements pour nous donner les conseils et les consignes.

A partir de 10h00 une vingtaine de personnes a pu suivre dans la bonne humeur la formation sur l’utilisation et les consignes de sécurité :

Serge a commencé par le pont :

 » Ca fait du bien de revoir le mode d’emploi en réel « 

Ensuite Nicolas a poursuivi en nous montrant la mise en marche et le maniement du bac à ultra-sons en expliquant les consignes de températures et le dosage du produit à respecter.

Guy a ensuite terminé sur une démonstration de la sableuse en expliquant le processus avant la mise en marche : vérification de l’état du filtre, branchement du compresseur et du port des équipements de protection individuelle.

Déjà l’heure de l’apéritif bien mérité suivi d’un bon casse-croûte le tout installé à l’extérieur derrière l’atelier en plein soleil, trop cool…

 » Désormais, lorsque vous viendrez effectuer des travaux sur votre véhicule au sein de l’atelier et que ses travaux amènent des déchets, il sera impératif que vous prévoyez un sac poubelle afin de ramener vos propres déchets chez vous (il n’y a plus de poubelles mises à disposition dans l’atelier). « 

Un jeune Alfiste a fait son apparition, nous lui avons présenté l’atelier, et lui, son alfa 1600 coupé rouge…

L’après-midi une équipe a commencé des travaux de mise en sécurité dus à l’effraction de fin d’année en plaçant des grilles de treillis soudées sur le portail, pendant que certains se sont mis à habiller les mannequins pour le salon Historic Auto.

Nous les remercions pour leur travail.

Texte : Eric
Photos : Archives

error: Contenu protégé !!
Back To Top